"Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité."

                                                                                                                 proverbe chinois

Je m'appelle Nadine Martin-Le Cam.

J'ai commencé mon activité  à Paimpol (en Bretagne) en 2012, après avoir travaillé  à Plouézec et à St Brieuc (à l'Espace Bien-être)

   

Mon parcours professionnel m'a amenée à côtoyer beaucoup d'adolescents puisque "dans la vie d'avant" j'étais enseignante, et  confrontée régulièrement au stress. 

Ce stress envahissant, qui met sous pression, qui entraîne bon nombre de désagréments et la somatisation (le fameux mal de ventre le dimanche soir...les migraines le blocage du dos)

 

Au fil des années, des observations, des questionnements revenaient :  certains jeunes (et adultes par la suite) traînent derrière eux des "boulets" des "freins" des "fausses croyances" entretenues, qui les paralysent dans l'échec

(Je n'y arrive jamais, je suis comme mon père, ma soeur, c'est comme ça dans la famille...)

 

 ET POURTANT  JE SUIS CONVAINCUE QU'AUCUN D'ENTRE NOUS  N ARRIVE AU MONDE AVEC UNE PREDISPOSITION A L'ECHEC ET  QUE BIEN SUR, NOUS POUVONS TOUS REUSSIR !

  

       Dans tous les cas, peu importe notre passé, notre "bagage familial" (nous avons tous plus ou moins "lourd" à porter) ce qui importe n'est pas ce qui nous arrive, mais ce que nous en faisons !

      Une même personne confrontée au même problème le vivra différemment, on le constate chaque jour, certains tournent en boucle, d'autres avancent.

Voir le verre à moitié plein ou à moitié vide? 

Et bien cela change tellement la façon d'aborder, de percevoir les choses! 

Bien heureusement

 

 RIEN N'EST FIGE, TOUT PEUT SE TRANSFORMER SI NOUS LE DECIDONS VRAIMENT !

 

Cependant, je suis convaincue que les émotions négatives que nous gardons à l'intérieur bloquent notre avancée, et

tout ce qui ne S'EXPRIME PAS S'IMPRIME!

et tout ce qui a pu se bloquer, peut aussi se débloquer !

 

      Me consacrant de  plus en plus à ces questionnements, je me suis orientée naturellement vers le développement personnel et ai laissé derrière moi l'enseignement tel qu'on nous demande de le pratiquer! Je garde cependant le goût de transmettre, d'échanger.

J'ai suivi plusieurs formations pour lesquelles j'ai obtenu des Certifications et suis donc en mesure de  réellement vous aider.