"Du chaos, naissent les étoiles"

                                            C.Chaplin

  • LE COACHING DE VIE  DITES-VOUS ? MAIS ENCORE.....

Le mot coaching est un terme anglo-saxon qui vient du verbe to coach, lui-même provenant du français “coche, cocher”, c'est à dire conducteur d'une voiture à cheval. Dans le coaching, le cocher, c'est à dire le coach accompagne le passager dans son voyage  mais c'est le passager qui choisit sa destination et la raison de son voyage.

Sa philosophie est essentiellement humaniste. Elle s'inscrit dans la lignée de Platon et de Socrate, fondateurs de la pensée occidentale grâce à la citation : “Connais-toi toi-même”.

Elle prend en compte toutes les dimensions de la personne pour l'amener à réaliser son voyage intérieur de connaissance d'elle-même qui la rapproche de son Etre profond. Elle permet à chacun de trouver sa raison d'être et de réaliser sa mission de vie.

Le travail se fait par objectifs à atteindre de façon Consciente. 

Le travail en coaching est un réel engagement des 2 parties, un contrat est passé entre le "coacheur " et le "coaché" il s'agit donc d'une participation entière de votre part à ce changement !

Le coaching de vie s'adresse aux hommes ou aux femmes qui à un moment de leur vie souhaitent réaliser un objectif, vivre un changement, développer leur potentiel ou faire un choix.

Il propose un accompagnement sur mesure d'une personne , à un moment clé de sa vie, à partir des besoins qu'elle exprime jusqu'à l'atteinte de ses objectifs 

      Exemple de problématiques de coaching de vie:

  • Bâtir un projet de vie
  • Gérer les conflits
  • Maîtriser son stress
  • Atteindre un objectif
  • Communiquer efficacement
  • Renforcer l' estime de soi etc etc..

 

  • L'HYPNOSE ET L'ETAT HYPNOTIQUE , c'est quoi au juste?

 C'est un état que nous connaissons tous chaque jour, à différents moments de la journée,lorsque nous sommes "ici et en même temps ailleurs" en "rêvassant tout éveillé" par exemple, en regardant la télé, en étant "absorbé" par quelque chose. Nous sommes en état modifié de conscience, en état d'auto-hypnose. La partie gauche de notre cerveau "rationnel" se met ainsi en retrait, en veille, comme si elle "débranchait" un moment  pour laisser la partie droite, celle de" l'imagination, de la création" de l'Inconscient, prendre le devant de la scène.

Je pratique l'Hypnose Ericksonienne (voir ici pour en savoir plus)

Le but de la séance d'hypnose est donc de mettre tranquillement en veille la partie consciente pour accéder à l'immense Réservoir de Ressources de votre Inconscient, et mettre en place des stratégies positives et bénéfiques de changements. Mon rôle est  de vous aider à retrouver ce potentiel, vous êtes juste dans un état naturel  de relaxation et de lâcher prise tout en restant "actif" !

Vous ne dormez pas, vous ne faites pas non plus des choses ridicules comme  dans un show de télévision  ( ça c'est l'Hypnose de spectacle, rien à voir avec ce que je pratique !) A tout moment, vous gardez le contrôle de la séance.

Bien entendu, je ne peux pas décider cela  à votre place! Nul  ne le peut d'ailleurs.

Je vous suggère de lire les messages du livre d'or où plusieurs personnes ont bien voulu laisser leurs impressions suite à leur venue.

 

  • L ' E.F.T.ou Emotional Freedom Technic                          

Méthode permettant la libération des émotions négatives. 
Pour en savoir davantage sur l'EFT il y a aussi le site" officiel"

(voir ici pour en savoir plus)